ARTICLE LADEPECHE.FR

Le TCF avait engagé pas moins de 7 équipes en Coupe d’hiver cette année : 3 équipes féminines et 4 masculines dont une +55ans qui a particulièrement brillé.

Comme lors de l’édition précédente, l’équipe 1 filles a évolué en poule Elite en compagnie de grosses écuries gersoises Nogaro, La Save, l’Isle-Jourdain et Condom; l’opportunité pour Camille Lalou (15/1), Chloé Batbie (5/6) et Estelle Fourteau (15/2) de se confronter à des 2nde série. Si la marche à 3/6 est encore un peu haute pour Chloé, Camille s’est offert trois jolis succès à 5/6. Bilan final d’1 victoire pour 3 défaites et de belles oppositions.En division 1, l’équipe 2 féminine de Cathy Capuron termine à la 4ème place (1 victoire, 4 défaites). L’équipe 3 de Sophie Fulgence inscrite en 2ème division finit 6ème de poule mais les cinq rencontres disputées ont permis une large revue d’effectif des 4ème série fleurantines.Chez les hommes, l’équipe 1 se classe 5ème (2 victoires, 3 défaites) en division 1, l’équipe 2 du capitaine Christian Batbie termine 4ème (1 victoire, 3 défaites) et la 3 de Jérôme Cantaloup obtient la 3ème place de sa poule avec 2 victoires et 2 défaites.

Enfin, un grand coup de chapeau aux protégés de Jean-Pierre Rizon le capitaine de la valeureuse équipe +55ans composée de Thierry Bayles, Denis Oneda, Gérard Marrocq et Dominique Meschia. Ils remportent haut la main leurs quatre rencontres et sont donc champions gersois de leur catégorie.
Rideau sur la Coupe d’hiver, dans quelques semaines, ce sont le Championnat des Pyrénées et la Coupe de printemps qui attendent les joueuses et les joueurs fleurantins.